Il est important de se reposer après une saison de travail acharné, mais la saison morte peut aussi être le moment idéal pour tourner votre attention vers l’intérieur et accomplir des choses qui pourraient sembler impossibles pendant les mois chargés. Alors que votre équipe attend encore une fois les beaux jours et les horaires de travail chargés, voici quatre choses qu’elle peut faire.
1. Analyser et planifier
Lorsque votre entreprise se concentre entièrement sur le respect des délais et l’extinction des incendies, vous dépendez fortement de vos processus et de vos systèmes. C’est maintenant le moment idéal pour examiner de près toutes les informations que vous avez recueillies au cours des deuxième et troisième trimestres de l’année afin de déterminer si ces processus et systèmes vous servent bien. Considérez ce qui s’est mal passé et ce qui s’est bien passé et comment vous pouvez améliorer vos opérations. Considérer ce qui suit:
- Prévenir les dépassements de budget à l’avenir.
- Identifier comment être plus efficace en analysant les données de gestion des effectifs.
- Les déclarations de mission et de vision de votre équipe doivent guider vos revenus, votre sécurité et d’autres mesures.
Un examen approfondi des opérations passées et une réorganisation pour plus d’efficacité seront payants sur la route. En connaissant votre entreprise, vous pouvez aborder de nouvelles offres avec un ton plus organisé et professionnel.
2. Apprendre et réseauter
La plupart des salons professionnels de la construction en Amérique du Nord ont lieu au cours du quatrième et du premier trimestre, car c’est à ce moment-là que vous pouvez trouver des leaders de la construction ayant le temps d’y assister.
Les salons professionnels offrent plusieurs avantages aux participants, aux sponsors et aux présentateurs. Ces avantages comprennent :
- Fournir une formation sur les derniers outils, technologies et méthodes disponibles.
- Pour réseauter et créer de nouvelles connexions parmi les meilleurs esprits de la construction. Linkedin ou les événements sont des outils efficaces à utiliser.
- Pour commercialiser vos services auprès de votre marché cible.
Vous pouvez entretenir des relations en dehors des salons professionnels en réseautant en ligne, en contactant d’anciens clients, en assistant à des séminaires et en assistant à des salons professionnels.
3. Recherche et mise en œuvre de nouvelles technologies
Il est maintenant temps d’investir dans de nouvelles améliorations technologiques si vous voulez rester compétitif. De nouveaux outils sont régulièrement disponibles ces jours-ci, ce qui peut faire gagner du temps et de l’argent aux entreprises.
L’étude de McKinsey en 2017 a révélé que l’une des principales raisons pour lesquelles les outils technologiques ne parviennent pas à s’implanter dans les entreprises est le manque d’engagement et d’éducation entourant leur utilisation. Ainsi, l’intersaison pourrait être idéale pour apprendre de nouveaux systèmes, note Kristen Frisa dans un article pour Device Magic.
Les mois de baisse sont une période beaucoup plus facile pour recruter et former de nouveaux employés, car vous avez le temps d’installer tout le monde avant que les affaires ne reprennent.
La technologie peut avoir un impact significatif sur la capacité de votre entreprise à prendre des décisions si vous trouvez et utilisez les bonnes solutions. Il vaut la peine de prendre le temps de bien les apprendre et de les intégrer à vos opérations.
4. Reposez-vous, rafraîchissez-vous et réorganisez
Pendant les mois les plus froids, les équipes contractantes méritent une pause. Lorsque vous combinez ce R&R avec des activités qui aident votre entreprise, vous passerez une excellente saison. Participer à des salons professionnels, apprendre de nouvelles implémentations technologiques et analyser les performances commerciales passées sont autant de pauses agréables dans le train-train quotidien sur le chantier et peuvent aider votre entreprise à se développer et à prospérer à l’avenir.